Les Accords de Paris

Les Accords de Paris, signés en 2015, sont un traité international sur le climat. Leur objectif est de limiter le réchauffement mondial bien en dessous de 2 °C, et si possible à 1,5 °C, par rapport aux niveaux préindustriels. Chaque pays s’engage à réduire ses émissions de gaz à effet de serre et à renforcer ses efforts au fil du temps, pour protéger la planète et les générations futures.